« Princesse Suplex » de Léonie adapté en court-métrage
Branchez du gros son, astiquez vos bottes à franges, balayez le ring : la Princesse Suplex de Léonie, débarquée en BD voilà huit ans, va peut-être connaître une nouvelle vie au cinéma.
Princesse Suplex, c’est le premier album en solo de Léonie Bischoff, qui signait encore, en 2010, chez feu l’éditeur Manolosanctis, de son seul prénom. Depuis, elle a publié notamment Hoodoo Darlin’ et des adaptations de romans de Camilla Lackberg (La Princesse des glaces, Le Prédicateur). Mais sa Princesse Suplex, courte histoire de 24 pages mettant en scène des filles ordinaires pratiquant le catch pendant leur temps libre, nous avait scotchés à l’époque : Léonie Bischoff était pour nous la révélation BD de la rentrée 2010. On ne s’était finalement pas vraiment trompés.
Aujourd’hui, Princesse Suplex a une chance de renaître, sur écran : le réalisateur Aurélien Poitrimoult va adapter cette bande dessinée en court-métrage. Mais pour mieux faire, et notamment se payer un beau ring à l’américaine et l’intervention d’un(e) créateur(rice) de costumes pour habiller les catcheuses, il a lancé un financement participatif sur Ulule. L’objectif de 3000 € est en passe d’être atteint, mais il ne reste qu’une poignée de jours. Alors si vous voulez participer à l’aventure, dépêchez-vous ! Surtout que si la collecte dépasse les 100%, la bande dessinée, aujourd’hui introuvable, pourrait être rééditée. Motivant, non?
Publiez un commentaire