Ramen Akaneko #1
Manga + gastronomie + chat = le combo idéal pour vendre? Telle est en tout cas la recette de cette série humoristique, qui assume totalement sa légèreté et son côté gentiment WTF.
En effet, personne ne s’étonne ici que des chats parlent, s’habillent parfois et se tiennent sur leurs pattes arrière. Les clients du restaurant Ramen Akaneko sont simplement ébahis qu’ils cuisinent des plats de ramens, qui plus est, délicieux ! Le manga plonge dans les coulisses de cet étrange établissement, en suivant l’humaine Tamako, embauchée pour aider les matous au jour le jour. Pour le ménage et la vaisselle, mais surtout pour brosser leurs poils…
Au fil des chapitres, c’est toute une petite bande attachante que l’on découvre, dans des saynètes aux ressorts sommes toutes assez pauvres, l’essentiel n’étant pas là : ici, c’est la bonne humeur et la tendresse envers les chats qui prédominent, et pourquoi pas. Les lecteurs non amateurs de félins pourront, un peu, se rattraper sur la partie culinaire, qui demeure elle aussi assez superficielle mais tout de même alléchante – on a vraiment envie d’aller déguster des ramens après.
Un manga sympathique pour les cat-lovers, sans aucun doute, mais qui ne aura sans doute du mal à tenir la longueur, à moins que des intrigues secondaires plus palpitantes que celles entrevues ici se développent par la suite…
RAMEN AKANEKO © 2022 by Angyaman / SHUEISHA Inc.
Publiez un commentaire