Soloman #1



Il y a ceux qui vivent pour eux-mêmes, et ceux qui vivent pour les autres. Le jeune Ryô Tanabe aurait aimé faire partie de la deuxième catégorie, tel un superhéros. Seulement, il est né avec une malédiction : celle de voir les morts. Pire, ces derniers peuvent le posséder et commettre des agressions parfois violentes sur autrui ! Rejeté par tous, Ryô vit alors reclus chez lui.
Et puis la fin du monde arrive. Brutale. Ryô est le seul survivant de l’humanité, et devient un sujet d’expériences pour aliens. Sombrant peu à peu dans la folie, il ne doit son salut qu’à Nino, une jeune esclave au service de ses bourreaux, et à la force spectaculaire et surnaturelle de sa demi-sœur… désormais morte !
Curieux récit que ce manga qui se lit d’une traite, et surtout trop rapidement. Les bases d’une longue série sont posées dans un premier tome, mais l’histoire s’achèvera dans un second volume à paraître en janvier 2016 ! En même temps, à quoi peut bien aspirer un superhéros lorsqu’il n’y à plus rien à sauver, à part sa propre peau ? Finalement, Ryô n’espérait-il pas vivre à travers les autres, et non pour les autres ? Est-ce que notre raison de vivre à tous ne réside-t-elle pas dans « l’autre » justement ? Des questions qui sont laissées en suspens pour ce manga formellement académique mais efficace, et qui attise la curiosité de l’aventureux lecteur se demandant comment terminer un tel récit aussi rapidement : un final magistral et osé ? un épilogue bâclé ? un arrêt de commercialisation au Japon ? Les paris sont ouverts !
Kara
Images © Sousou Sakakibara 2014 / Kadokawa Corporation
Articles associés
Images de la rentrée BD : Mister Hyde contre Frankenstein #2, par Marinetti et ... 27 juillet 2010 | Benjamin Roure
Légendes de la Garde, Hiver 1152 **** 14 février 2011 | Romain Gallissot
Trois BD d’été à ne pas manquer 1 juillet 2019 | Rémi I.

OMAC : L’Arme ultime 3 mars 2015 | M. Ellis

Articles Récents
Commentaires Récents
- La bande dessinée dans tous ses états… | Cercle Progressiste Carnussien { […] L’étranger, BD de Jacques Ferrandez (source © J. Ferrandez... }
- rémi sur Jérémie Moreau : "Montrer la puissance extraordinaire de la nature" { Je suis perplexe. Il nous parle de la nature, mais... } –
- Gance sur Best of 2024 : les meilleures BD de l'année { Le top de moi-même 1 Au dedans McPhail 2 La... } –
- Juju sur Peter Pan de Kensington { Un Peter Pan comme je ne le connaissais pas. Mais... } –
- Juju sur Shin Zero #1 { C'est LE manga du moment. Des auteurs à succès. Des... } –
- Yvon Bertorello | Nouvel Hay { […] Roure, « Le Prince de Sassoun [archive] », BoDoï, 11 octobre […] }
Publiez un commentaire