Soutenez le Festival Off d’Angoulême !
En marge du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, il y a un événement qui ne cesse de prendre de l’importance : le FOFF, ou Festival de la micro-édition indépendante.
Depuis cinq ans maintenant, et sans aucun soutien institutionnel, ce festival dans le festival, résolument indépendant, rassemble donc des tout petits éditeurs de livres, fanzines, revues, affiches, qui ne peuvent/veulent pas intégrer les bulles dites du « Nouveau monde », où l’on trouve des structures comme Cornélius, L’Association, Les Requins Marteaux, Çà et là, Tanibis, etc. Une soixantaine de collectifs seront donc installés dans le Moon, ex-boîte de nuit/hamam du 30 janvier au 2 février; auteurs sur les stands, expos/installations, projection de documentaires, et aussi concerts sont au programme. Et l’entrée sera libre.
Intrinsèquement, le FOFF manque de ressources financières. C’est pourquoi, afin de pourvoir en partie aux dépenses obligatoires (location d’espace et de matériel, notamment), le FOFF a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. L’objectif initial de 2000 € a été rapidement atteint, mais ce n’est pas une raison pour ne pas abonder ! Car, en plus de soutenir cette création graphique bouillonnante, vous recevrez, en fonction du montant de votre contribution, un livre ou une sérigraphie, dont une réalisée par le président du Festival officiel 2014, Willem.
Vite, il ne reste que quelques jours !
Publiez un commentaire