Starfuckeuse
Imaginez une jeune femme qui exauce son fantasme : fréquenter de très, très près une pléiade de stars, de préférence à l’horizontale dans un lit.
Un postulat de départ gonflé, qui fait saliver. Surtout venant de l’ironique Hélène Bruller, à qui l’on doit le piquant Je veux le prince charmant, ou les moins réussis Love ou Faut qu’on parle. L’auteure place ici son alter ego dans des positions pas toujours agréables, au fil de gags d’une page.
La voilà entre les bras de Brad Pitt, trop « automatique » dans sa pratique sexuelle ; déçue par George Clooney, en pleine panne, ou par Justin Bieber, décidément précoce ; satisfaite par Daniel Radcliffe, doté d’une belle « baguette magique » ; dédaignée par David Bowie, qui préfère les garçons ; saoulée de paroles inconsistantes par Leonardo Di Caprio… L’inventaire aurait pu être pimenté et rigolo, mais il ne décolle jamais, desservi par des blagues plates et un trait ordinaire (qui caricature peu esthétiquement les vedettes visées). Une bonne idée tombée à l’eau.
Publiez un commentaire