Start-up Generation
Disrupter, c’est important, mais on ne change pas un process qui gagne. Un an après Amour, Djihad et RTT, Marc Dubuisson s’attaque à la startup nation avec ce nouvel opus paru chez Lapin. Bienvenue cette fois chez TuttiQwanti, la nouvelle start-up qui monte, avec toutes ses déclinaisons qui sont autant de moyens de dépeindre la bulle numérique : les nouvelles technologies Qwantik et leur laboratoire d’intelligence artificielle ou bien le site d’info QwantiBuzz, à quoi s’ajoute toute une ribambelle de personnages pris dans les affres de la nouvelle économie.
Son trait minimaliste et ses planches en six cases aux dialogues séquencés sont particulièrement adaptés pour pointer les aspects les plus absurdes du “Nouveau Monde” et toutes ses thématiques, des trottinettes électriques à l’intelligence artificielle, en passant par la réalité virtuelle, la novlangue managériale, les applis de dating ou encore les réseaux sociaux.
Comme souvent, Marc Dubuisson touche juste, injectant dans la froideur de l’entreprise déshumanisante la petite note de sens pratique qui fait mouche. A recommander aux amateurs de fous rires orientés business.
Publiez un commentaire