Taniguchi s’expose à Versailles
L’exposition « Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve », vue au Festival d’Angoulême 2015, s’installe à Versailles dès le 12 mars.
Large rétrospective faite d’originaux et de reproductions, l’exposition consacrée à Jirô Taniguchi fut un événement du 42e Festival d’Angoulême (voir notre reportage photos ici). Et surtout l’occasion d’apprécier la régularité de la production de l’auteur depuis 40 ans, son goût pour la bande dessinée européenne, et son talent pour se glisser dans différents genres de mangas (thriller, aventure, introspection…).
L’exposition angoumoisine a donc été adaptée pour l’Espace Richaud, ancien hôpital royal du XVIIIe siècle situé dans le centre-ville de Versailles, récemment réhabilité. On pourra, jusqu’au 15 mai, parcourir sa salle d’exposition et s’immerger dans l’oeuvre élégante et douce de l’auteur de Quartier lointain, découvrir son travail d’illustrateur, ses planches détaillées de paysages naturels, ses incursions dans la couleur, ainsi que des extraits de ses oeuvres d’action ou de SF.
__________________________
Exposition « Jiro Taniguchi, l’homme qui rêve ».
Espace Richaud. 78 boulevard de la Reine, Versailles.
Du 13 mars au 15 mai 2016.
Du mercredi au dimanche, de 12H à 19h. Entrée : 5 €. Infos ici.
__________________________
Publiez un commentaire