The Beatles par Pierre Braillon et Gae’ts
Tout y est. De l’écriture de Yesterday, à la naissance de l’expression A hard day’s night en passant par l’origine de leur coupe au bol. Toute la biographie des Beatles est explorée dans The Beatles en bandes dessinées. Mais le vrai bonus de cet ouvrage sur les Fab Four, écrit par Stéphane Nappez, est d’être entrecoupé de 25 historiettes dessinées par autant d’illustrateurs différents. En quelques planches, les auteurs mettent en scène un des épisodes majeurs de la vie des petits gars de Liverpool. De quoi être incollable en anecdotes sur le groupe!
BoDoï a choisi de vous présenter une des histoires qui composent ce livre. Vous y apprendrez comment les Beatles ont séduit les Américains de leur passage télé à l’Ed Sullivan Show, battant les records d’audience du King lui-même. Oh my god!
Achetez The Beatles en bande dessinées sur Amazon.fr
Ed Sullivan Show par Pierre Braillon et Gae’ts. Éditions Petit à Petit. Extrait des Beatles en bandes dessinées.
© Petit à Petit
Votez pour cette histoire
-
Erreur page 34, deux dernières cases: L’information n’est pas tout à fait correcte. Les erreurs sont celles d’une distorsion de la réalité utilisé par une parodie des Beatles intitulé The Rutles! Corrections: « Beatles » fut remplacé, c’est un fait, mais par « Beat Brothers » et non par « Rut Brothers »; « My Bonnie » fut le titre du 45trs et non « My Ronnie ». Ces différences furent utilisées dans la parodie des Rutles et sont rapportées ici comme des faits de l’histoire des Beatles. Disgracieux.
À part ça, j’ai bien aimé cette collection de courtes histoires tel que dessinées par divers artistes.
Commentaires