Torrents d’amour
Deuxième titre de Jean-Christophe Mazurie publié dans la collection Pataquès de Delcourt, cet album de dessins d’humour sur le thème de l’amouuuuuur comporte quelque quatre-vingt sketches (prépubliés pour la plupart dans la revue en ligne Professeur Cyclope). Chaque planche est composé d’un gaufrier à six cases dans lequel deux personnages, le plus souvent de sexe opposé, vivent une situation liée à la séduction et aux rapports sexuels. Le protagoniste actif est (sauf exception) l’homme qui, par ses propos embarrassants fait en général rougir la femme (ou se prend une baffe). Le thème de la vieillesse est souvent abordé sur le ton de l’humour salace et d’un brin de tendresse.
La mécanique est assez répétitive, ce qui n’est pas une mauvaise chose en humour, car on entre dans le rythme de narration de l’auteur. On retrouve même avec plaisir certains personnages qui reviennent au fur et à mesure des strips.
Humour masculin légèrement suranné, blagues potaches à long nez et à longs appendices, cet album à la plume libre et babillante vous fera passer une vingtaine de minutes de légèreté.
Publiez un commentaire