Turo #1 ***
Par Matteo Guerrero. Le Lombard, 9,95 €, le 7 janvier 2010.
Turo est un jeune guerrier de la forêt, possédant une force extraordinaire pour son jeune âge, et une énorme envie de découvrir le monde. Alors, quand il croise une jolie elfe fuyant des démons sortis d’un vieux crâne magique, c’est l’occasion de montrer son courage. Le voilà embarqué dans une aventure qui le dépasse, faite de mages noirs, de monstres en tous genres et de prophéties inquiétantes…
Dessinateur du très mauvais Beast, Matteo Guerrero revient seul avec une nouvelle série dynamique et bien foutue. Bien sûr, on est dans un univers fantasy assez classique et peu original, avec des personnages archétypaux et des situations déjà-vues. Mais l’auteur espagnol, avec un sens de l’ellipse et du découpage ultra efficace, associé à un trait énergique (sous influence comics et mangas), instille un rythme trépidant à son récit : les temps morts ne le sont jamais vraiment, les scènes calmes ne le restent jamais longtemps. On navigue donc dans un univers familier, mais sans jamais s’ennuyer, et c’est bien là le principe de la bande dessinée de divertissement tous publics bien faite. Franchement, vivement la suite.
Articles Récents
Commentaires Récents
- Jérôme sur Enola Holmes - Le jeu dangereux de Mycroft { On peut noter que l'autrice de BD française Serena Blasco... } –
- Rémi I. sur Au pied des étoiles { Haha, bien vu ! Merci, c'est corrigé !! } –
- Mathias sur Au pied des étoiles { ça doit être 5000 m d'altitudes sinon les pauvres élèves... } –
- LeGranstef sur La Route { Bonjour, Je suis la carrière de Larcenet depuis ses débuts... } –
- JF sur Les Semi-Déus #1 { Coucou Benjamin Roure, Est-ce que tu n'as pas mieux à... } –
- Laurene sur L'Ours Barnabé #15 { Bonjour Job, les deux orthographes coexistent. Il me semble qu’aucune... } –
Publiez un commentaire