« Un gentil orc sauvage », Pépite BD 2018 à Montreuil
Théo Grosjean décroche la Pépite BD 2018 au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, pour son album Un gentil orc sauvage.
Première longue histoire du jeune Théo Grosjean, Un gentil orc sauvage est une épopée de fantasy décalée, un peu à la manière de Donjon. Publié justement dans la collection Shampooing (chez Delcourt) que dirige Lewis Trondheim, cet album se révèle plein de surprises et d’humour, qualités reconnues par le jury d’enfants (8-18 ans).
Il succède au palmarès de la Pépite BD du Salon de Montreuil à Momo. Il devance cette année 5 autres titres : Claude et Morino d’Adrien Albert, L’école des loisirs), Crevette d’Élodie Shanta (La Pastèque), L’Été fantôme d’Élizabeth Holleville (Glénat), Junk Food Book de Noémie Weber (Gallimard Bande dessinée) et Le Super Week-end de l’espace de Gaëlle Alméras (Maison Georges).
Dans la catégorie album illustré est récompensé Duel au soleil de Manuel Marsol (L’Agrume). Et la Pépite d’or revient aussi à un album illustré, Le Tracas de Blaise et Raphaële Frier et Julien Martinière, à L’Atelier du poisson soluble.
Publiez un commentaire