Un strip chaque matin dans son smartphone
Recevoir chaque matin un nouveau strip BD inédit de Lewis Trondheim, Fabcaro, Lisa Mandel, Jacques Azam ou James, c’est le rendez-vous réjouissant proposé par le quotidien Le Monde pour sa nouvelle application pour smartphones La Matinale.
Lundi, c’est Lewis Trondheim qui ouvre le bal, avec Coquelicots d’Irak, sur l’enfance de sa compagne (et coloriste) Brigitte Findakly du temps de Saddam Hussein. Mardi, Fabcaro entre dans la danse pour tourner en dérision les hommes politiques dans Galichot en campagne. Puis Lisa Mandel fait valser La Famille Mifa et ses adolescents infernaux. Jacques Azam se penche sur le monde du travail avec Wonderful Job, et enfin, vendredi, James clôture la semaine en féminisant nos hommes politiques et vice-versa dans Françoise, Manuela et les autres.
Les strips sont aussi lisibles sur le site du quotidien. L’app, quant à elle, est gratuite : elle permet de choisir les articles (accessibles sur abonnement) que l’on veut charger pour les lire tranquillement plus tard, dans les transports en commun par exemple. Et entre deux articles, un strip !
Publiez un commentaire