Une nouvelle trilogie Blade au cinéma ?
Un vampire n’est jamais vraiment mort… C’est en tout cas ce que laisse penser la rumeur selon laquelle une nouvelle trilogie Blade serait mise en chantier au cinéma.
Adaptée des comics créés par Mark Wolvman et Gene Colan pour Marvel, la première trilogie Blade et son succès ont incité l’éditeur à investir davantage dans le cinéma. On ne voit dès lors pas pourquoi il s’arrêterait en si bon chemin. En fait, il y a tout de même plusieurs raisons. D’abord, trois films autour d’un chasseur de vampires taciturne adepte des arts martiaux et des gadgets tueurs, ça commence à faire beaucoup. Ensuite, parce que le troisième volet était déjà bien inférieur aux deux premiers. Enfin, et surtout, parce que Wesley Snipes risque bien d’aller en prison pour fraude fiscale (il a été condamné en première instance à trois ans d’emprisonnement; il attend son procès d’appel), et qu’on ne voit pas très bien qui pourrait le remplacer dans le rôle-titre.
Toutefois, ça n’empêche pas l’acteur Stephen Dorff, qui interprétait l’ennemi de Blade dans le premier épisode (et que l’on a vu dans la peau de XIII), d’être tenté par rempiler. De même, le réalisateur du premier épisode, Stephen Norrington, qui bosse actuellement sur une nouvelle version de The Crow, est également séduit par l’idée. L’histoire de cette nouvelle trilogie Blade se déroulerait avant les événements de la première série de films, et dévoilerait un peu plus du passé des deux rivaux. Espérons que Wesley Snipes a un bon avocat.
Source: Empire
Publiez un commentaire