Alicia et le jeu de l’oie **
Par Lola Moral et Sergio Garcia. Delcourt, 10,95 €, le 19 septembre 2012.
Lola est une petite fille à l’imagination débordante. Elle est constamment en train de s’inventer un monde où monstres et bestioles étranges cohabitent paisiblement. Même ses amis ont souvent du mal à la suivre. Son esprit d’aventurière est tellement tentaculaire qu’elle va même réussir à transporter tout son petit monde au cœur d’un jeu de l’oie grandeur nature d’où ils vont devoir s’échapper. Pour une fois, l’aventure, la vraie, l’attend, c’est à elle de jouer !
En habitués du genre, Lola Moral et Sergio Garcia, nous proposent un nouvel album conceptuel où une jeune fille, lointaine cousine d’Alice au pays des merveilles, s’apprête à naviguer entre imaginaire et réalité. À l’image des héros du film Jumanji, la voilà plongée au milieu d’un véritable jeu de l’oie où elle va devoir passer par toutes les cases emblématiques du plateau – puits, prison, hôtel et tête de mort – pour se tirer de ce mauvais pas. Bien que graphiquement très plaisant, on n’est cependant pas réellement surpris par cet album à la trame finalement assez classique.
L’escapade est tout de même ludique, mais on regrette qu’à l’image de ce qu’ils nous ont déjà proposé (Mono et Lobo, Les Trois Chemins), les auteurs ne soient pas plus amusés à désorienter le lecteur. La prochaine fois, peut-être !
Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com
Publiez un commentaire