Angoulême 2013 : l’expo Andreas
Co-produite avec le Festival Quai des bulles de Saint-Malo (voir notre reportage ici), l’exposition « Les Arcanes d’Andreas » a pris ses quartiers au musée d’Angoulême.
Plongé dans une pénombre propice au mystère, on pénètre dans le monde fantastique et unique d’Andreas avec ses séries Rork et Capricorne. Planches originales aux constructions audacieuses sont élégamment accrochés dans un décor jouant sur l’idée du labyrinthe et de la ville en mouvement. Feutre, plume, carte à gratter, aquarelle… Andreas cherche, expérimente, trouve le bon support et le bon matériel pour le bon projet, toujours imaginé comme un défi technique. À la richesse de l’univers de l’auteur répond le foisonnement des originaux présentés. Puisqu’on découvre également des images de Arq, Cyrrus-Mil, mais aussi des travaux moins connus tels Fantalia ou Coutoo.
Ce parcours halluciné, plein de surprises incluses dans une scénographie efficace et dense, se termine comme il se doit par des ouvrages à consulter. Nickel, de A à Z.
Photos © BoDoï
-
M A G N I F I Q U E !!!!!
j’attends avec impatience cette expo sur paris pour y admirer cet auteur hors du commun et grandiose !!
UN MAITRE !!!!
Commentaires