Angoulême 2015 : l’expo Anna & Froga
Cette année à Angoulême, les têtes d’affiche du programme jeunesse du festival s’appellent Anna, Froga, Christophe, Bubu et René. Les plus perspicaces auront reconnu la petite troupe d’Anouk Ricard, qui sévit chez Sarbacane ces dernières années.
Ils se sont tous donné rendez-vous au coeur du Quartier Jeunesse pour fêter la sortie de leur intégrale et surtout présenter au public une heureuse sélection de leurs plus belles oeuvres contemporaines. Peintures, sculptures, installation vidéo et même oeuvre-tricot, c’est une belle et grande rétrospective de ce collectif d’artistes incompris que les jeunes visiteurs vont pouvoir découvrir au sein des deux salles dédiées à cette exposition.
La visite commence par un petit tour dans la maison d’Anna et Froga, transformée pour l’occasion en galerie insolite où s’opère un savant mélange d’objets kitschs et de créations tordues d’un goût incertain avec un décalage complètement assumé. Mondrian, Munch, Van Gogh ou encore Ben apprécieront ces hommages poilants ! L’autre espace propose un accrochage de dessins originaux d’Anouk Ricard, qui a participé personnellement à réalisation de cette exposition, ainsi que quelques tirages réalisés pour l’occasion, avec en perspective une installation inclassable d’art brut moderne d’influence naïve et populaire !
Les visiteurs pourront même repartir avec un petit livret, catalogue d’exposition collector créé pour l’occasion par Yassine, qui a accompagné l’auteure dans la réalisation de cet espace.
Totalement dans l’esprit de la série, cette exposition est une merveilleuse expérience qui nous fait aimer encore un peu plus cette ambiance loufoque ! Vive Anna et Froga !
Photo © BoDoï
Publiez un commentaire