Bad médecine
L’histoire commence par une enquête policière presque normale. Une équipe découvre un corps décapité dans un appartement. Seul hic : pas une seule trace de sang. Ce n’est qu’au moment de déplacer le cadavre que l’inspecteur Huffman se rend compte que la tête de la victime est toujours là, mais juste invisible. L’enquête s’épaissit à mesure que la jeune femme découvre qu’un centre de recherche fédéral, un docteur trop mystérieux et un chirurgien adepte du paranormal sont liés à ce fait divers.
Les fans des séries TV Fringe ou X-Files devraient trouver leur bonheur dans ce comics prometteur. De l’étrange et du gore mêlés à une bonne dose de complot et vous obtenez le point de départ de Bad Médecine. Les auteurs empruntent également la structure narrative qui a fait la réussite des deux feuilletons : des enquêtes bizarres avec en fil rouge ce premier meurtre et un docteur suspect impossible à retrouver. Côté personnages, c’est toujours le mystère qui prime. On sait peu de choses sur l’enquêtrice dont la froideur nous pousse à nous intéresser aux personnages secondaires, notamment Horne, ce scientifique revenu d’exil adepte des discussions avec les fantômes.
Si quelques pages servies par le graphisme brut de Christopher Mitten sont un peu difficiles à suivre, l’ensemble reste efficace et ne devrait que s’améliorer. On attend impatiemment la suite.