BD à Bastia 2020 : l’expo « La Fabrique des futurs »
Aux côtés de la grande exposition monographique autour de Blutch, ou celle plus modeste sur Les Vermeilles, BD à Bastia 2020 propose une large exposition collective intitulée « La Fabrique des futurs ».
La science-fiction contemporaine embrasse finement les enjeux de notre époque, interrogeant les rapports entre l’Homme, la nature, les technologies, au travers des notions de mémoire, d’engagement, de préservation du vivant, d’évolution de l’identité. Des thématiques on ne peut plus d’actualité.
L’exposition immersive de BD à Bastia 2020 fouille ces sujets dans une mise en scène spectaculaire et un choix de planches pertinent. Scénographiée par Raphaël Lerays, elle invite le visiteur à monter dans un vaisseau spatial, successivement immaculé, rouge sang et noir ténébreux. Pour découvrir les oeuvres de Aseyn et Boulet (Bolchoï Arena), Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand (Le Tribut), Benjamin Adam et Thomas Cadène (Soon), Ugo Bienvenu (Préférence système), et Frederik Peeters (Âama et Saccage). Un voyage puissant et bouleversant.
Photos © BoDoï
—————————–
Bolchoï Arena
—————————–
Le Tribut
—————————–
Soon
—————————–
Préférence Système
—————————–
Âama et Saccage
Publiez un commentaire