BD à Bastia 2024 : un cru qui s’annonce ensorcelant
« Regarder le monde à l’envers ». C’est l’alléchante proposition de l’éclectique et passionnant festival BD à Bastia, qui propose du 4 au 7 avril 2024 des « rencontres de la BD et de l’illustration » alliant des accrochages de planches, des expos thématiques, des ateliers scolaires, des visites commentées ou encore des échanges en public avec les auteurs et autrices (une trentaine sont invités).
Au programme de cette 31e édition de la manifestation — dont BoDoï est partenaire —, une expo dédiée à Matthias Lehmann, qui a marqué les lecteurs avec son épique Chumbo, une autre sur le travail de Luz (et notamment son récent Testosterror), ou encore une plongée très graphique dans l’univers splendide d’Etienne Chaize (Ether).
Côté jeunesse, les oeuvres de Camille Jourdy (les délicieux Pépin et Olivia), Mathilde Van Gheluwe (Magda, cuisinière intergalactique) ou Sarah Cheveau (Nuit de chance) seront mises à l’honneur.
Intrigante, l’exposition collective « Signadore » offrira une immersion « dans l’univers de la sorcellerie, de l’ésotérisme et du magico-religieux ». Mêlant les interprétations du thème de Peggy Adam, Thomas Gilbert, Aniss El Hamouri, Núria Tamarit, Bea Lema ou encore Stéphane Fert. Une nouvelle proposition forte du festival bastiais, l’un des rares où les artistes ne sont pas tenus d’enchaîner les séances de dédicaces, mais dessinent librement, selon leur bon vouloir et au gré des rencontres et discussions avec leurs lecteurs.
———–
BD à Bastia, du 4 au 7 avril 2024 à Bastia, programme sur le site du centre culturel Una Volta. Accès libre.
———–
Publiez un commentaire