Boulet au Musée des Confluences de Lyon
Le dessinateur Boulet est le grand invité du Festival Lyon BD, qui se tient ce week-end et se prolonge de différentes manières tout le mois de juin. Et il est exposé dans un des grands musées de la ville.
Convié à arpenter le Musée des Confluences – récemment ouvert entre Rhône et Saône – et ses collections hétéroclites de fossiles, objets anciens du monde entier, ou matériels technologiques improbables, Boulet a produit plusieurs dessins et planches sur place. Avant de vous dévoiler l’expo en photos, voici une petite vidéo où l’auteur explique sa démarche.
Ses dessins ont été imprimés sur le verre des vitrines présentant des statues ou masques en provenance d’Afrique, un crâne de dinosaure, des ornements funéraires de Russie, etc. Et de grandes planches ont été reproduites, comme un miroir des visiteurs fascinés par les collections du musée, et répétant « t’imagines… ».
Par ailleurs, l’exposition présente le travail de Boulet sur ses notes de blog, des récits pour les 24 heures de la BD, ou des illustrations très chouettes pour un calendrier de l’Avent ou le projet Hypermnésie. Un bel ensemble, riche et singulier, autour d’un des auteurs les plus malins et doués de sa génération.
Exposition « T’imagines ? », par Boulet.
Musée des Confluences, Lyon.
Entrée libre, jusqu’au 16 août.
Toutes les infos ici.
Photos © BoDoï
-
La classe ! ♥
-
Votre auteur le plus malin et doué de sa génération, on attend toujours qu’il sorte un livre digne de ce nom, car ce n’est pas avec Ragnarok, les notes ou quelques Donjons (car pôte avec Trondheim) qu’il fait ses preuves, il serait temps qu’il s’y mette, il n’est plus si jeune.
-
Dommage que je ne sois pas un saucisson lyonnais, sinon je serai allé voir cette expo. Si la plupart des auteurs issus de la blogosfere ont un dessin dépouillé qui semble servir à masquer à la fois leur incompétence artistique et leur paresse, Monsieur Boulet livre lui des pages qui fourmillent de détails: c’est un passionné de dessin, il mérite mes encouragements, accompagné d’une grande claque (amicale) dans le dos.
Commentaires