-
En quoi le fait d’être obligé de relire les épisodes précédents pour comprendre un nouvel album est un problème ?
-
Vous savez, MonsieurJfchanson, Andreas est un auteur exigeant et ambitieux, dont les albums, peu faciles d’accés, ne rencontrent pas vraiment le public mérité…..Mais il est vrai qu’en abusant de la complexité de cycles à rallonge, on ne facilite guère la prise en cours de l’intrigue. Une histoire, c’est comme un train. Ca se prend au départ, je ne vais pas me risquer à monter dans un train déjà en marche, c’est dangereux et d’ailleurs maintenant interdit je crois par le réglement interieur de la SNCF. Donc j’attendrai sagement le prochain train vers la même destination, au buffet de la gare. On peut y lire un peu de BD et de littérature spécialisée pour passer le temps, au Buffet de la Gare, sans se prendre la tête. C’est ce qui s’appelle du reader friendly.
Je profite de ce rappel légitime pour fêter une excellente année 2014 à toutes et à tous, pleine de sensations douces et dures selon les gouts respectifs de chacun et chacune. -
C’est sur que l’on assez loin de Largo Winch avec sa première page digne des séries américaines « previously on Largo Winch » pour s’éviter la difficile tâche de relire le tome précédent. Une histoire en deux tomes est toujours difficile à suivre…
Personnellement ça fait justement partie de mon bonheur de lecteur de relire une série quand j’achète une nouveauté (le livre à 15€, si on ne le lis qu’une seule fois faut pas aller à la librairie mais à la bibliothèque).
Je n’ai pas encore lu ce tome, à voir. Mais la critique est justifiée si effectivement « la narration s’embourbe dans une complexité vaine » et si » le résultat n’est pas la hauteur de la série et l’on referme l’album frustré ».
Allez, programme pour la rentrée 2014, relire tout Capricorne ! -
Je ne faisais aucune critique sur les critiques : » La narration s’embourbe dans une complexité vaine » et » Le résultat n’est pas la hauteur de la série et l’on referme l’album frustré », ce que je n’ai absolument pas ressenti à la lecture de cet album mais chacun doit pouvoir avoir son avis. C’est juste que l’argument sur la relecture des albums précédents me semblait bizarre. Si Mr Ellis peut nous donner ses « évidentes raisons » …
Commentaires