Dracula, l’ordre des dragons #1 ***
Par Serge Fino et Eric Corbeyran. Soleil, 13,50 €, le 24 août 2011.
Le vampire est à la mode, pour preuve le tout frais Dracula l’immortel ou le le récent Urban Vampires (déjà signé Corbeyran), pour ne citer qu’eux. Ici, on retrouve le plus fameux d’entre eux, Vlad Tepes dit Dracula, dans une ambiance propre à la collection 1800 des éditions Soleil : un mélange de personnages réels et fictifs, dans une réinterprétation de la littérature du XIXe.
On croise ainsi Conan Doyle, Bram Stoker ou Sigmund Freud, qui mènent l’enquête autour de crimes sanglants commis à Venise. On voyage donc entre l’Angleterre et l’Italie, en passant par l’Anatolie, terre d’exil de l’enfance de Vlad, et sans doute lieu d’un traumatisme décisif dans son existence.
Le scénario d’Eric Corbeyran possède un vrai souffle romanesque, qui évoque immédiatement la littérature populaire à l’ancienne, avec ses rebondissements improbables et ses mystères insondables. Au dessin, Serge Fino propose un graphisme classique et efficace, tout à fait dans le ton. Ajoutez à cela une superbe couverture signée Stéphane Perger (Sir Arthur Benton, Sequana) et vous obtenez un début de trilogie tout à fait divertissant et recommandable.
Achetez Dracula, l’ordre des dragons T1 sur Fnac.com
Achetez Dracula, l’ordre des dragons sur Amazon.fr
Publiez un commentaire