Encore plus de BD gratuites (ou presque) pendant le confinement
Le confinement pour enrayer l’épidémie de Covid-19 se poursuit et certains éditeurs de bandes dessinées ont mis à disposition gratuitement des albums en format numérique. Petit tour d’horizon (après un premier coup de loupe la semaine dernière).
Glénat a lancé l’opération #ResteChezToi avec un manga et ouvre l’accès à certains tomes 1 de son catalogue, durant 48h. Avec un nouveau titre par jour. Ce vendredi, c’est Dr Stone, et demain le très réussi Blue Giant.
Dargaud offre aux jeunes lecteurs depuis son site l’accès à quelques titres phares de son catalogue, tels Ana Ana, Pico Bogue, Sardine de l’espace ou Boule & Bill. Mais aussi des albums pour les grands, comme XIII, Le Detection Club ou Murena.
Delcourt et Soleil diffusent gratuitement certains tomes 1 de séries jeunesse (et quelques one-shot) sur des plateformes de BD numériques comme Sequencity. Comme les incontournables Les Légendaires ou Les P’tits Diables, mais aussi les brillants Le Grand Méchant Renard ou Rat et les animaux moches.
Pareil pour Bamboo et Les Sisters, ou Dupuis et FRNCK sur la plateforme Izneo.
Côté comics, Urban propose des chapitres gratuits de titres de ses collections Urban Link et Urban Indies, au gré de plusieurs rendez-vous chaque semaine. Mais aussi des prix réduits, via Izneo, sur une série de tomes 1 de DC. Panini quant à lui propose 25 comics en e-books à 0,99 € sur les plateformes de BD numériques.
Certains alternatifs offrent aussi des expériences de lecture en ligne gratuites. À l’image d’Hécatombe, qui ouvre l’accès à un titre de son audacieuse collection numérique RVB par semaine. Une belle idée pour faire découvrir ce catalogue original.
On en a sans doute oublié, mais c’est déjà pas mal, non ?
Publiez un commentaire