Festival BullesZik 2011 : l’expo Margerin
Le festival BullesZik, dont BoDoï est partenaire, aura lieu du 1er au 3 juillet prochains au Gibus à Paris. Mais son exposition phare a déjà ouvert ses portes et elle est consacrée au plus rocker des dessinateurs de bandes dessinées : Frank Margerin.
Dans le bel espace de la toute neuve médiathèque Marguerite-Duras, dans le XXe arrondissement de Paris, en face de la Flèche d’or, l’équipe du festival BullesZik a concocté une très chouette expo, consacrée à la musique dans le travail de Frank Margerin.
On y découvre un grand nombre d’originaux de Lucien ou Ricky Banlieue, des affiches et flyers pour des concerts ou festivals, des vieux numéros de Métal Hurlant, mais aussi une collection de photographies où l’on peut voir Margerin en fringant rocker, des hommages d’autres dessinateurs à ses personnages et un sympathique petit film, mêlant chansons rock et dessins live.
Si vous êtes ou passez par Paris, n’hésitez pas à faire un tour dans cette agréable et musicale exposition, qui dure jusqu’au 27 août.
Voici un petit avant-goût en photos.
_____________________
5e Festival BullesZik.
Les 1er, 2 et 3 juillet.
Rencontres, dédicaces et concerts au Gibus (Paris 11e).
Expo Frank Margerin.
Jusqu’au 27 août. Médiathèque Marguerite-Duras, 115 rue de Bagnolet, Paris 20e.
Toutes les infos sur le site du festival.
Photos © BoDoï
_____________________
Commentaires