Je veux une Harley. La vie est trop courte ! *
Par Frank Margerin et Marc Cuadrado. Fluide Glacial, 10,80 €, mai 2012.
Marc vient d’avoir cinquante ans. Assis sur un lit d’hôpital, il attend, inquiet, les résultats de sa coloscopie. Quand il apprend qu’il est en parfaite santé, c’est l’euphorie. Plus une seconde à perdre pour profiter de la vie. Tandis que d’autres hommes, hantés par le démon de midi, se seraient entichés de leur secrétaire, Marc décide, lui, de s’acheter une Harley. Et de ressembler à un « vrai biker », ce qui n’est pas chose facile…
Un peu tocard, un peu frimeur, et franchement macho, Marc est l’antihéros par excellence. Si les personnages de Lucien, de Frank Margerin, ou de Parker et Badger, de Marc Cuadrado, avaient des côtés attendrissants, Marc est tout bonnement agaçant. Difficile de s’enthousiasmer pour ce récit de crise de la cinquantaine vite lu, vite oublié. Les inconditionnels de Margerin apprécieront cependant son dessin, qui n’a pas pris une ride.
Frank Margerin travaille actuellement sur le scénario d’une adaptation au cinéma de l’album Lucien, toujours la banane. Il envisage de confier le personnage de Lucien à Alain Chabat. A condition que le perfecto lui aille…
Achetez Je veux une Harley : La vie est trop courte ! sur Fnac.com
Achetez Je veux une Harley : La vie est trop courte ! sur Amazon.fr
Achetez Je veux une Harley : La vie est trop courte ! sur BDFugue.com
Publiez un commentaire