La BD fait son manège à Colomiers
Ce week-end, la BD sera en fête dans la ville de Colomiers. Derrière l’affiche réalisée par Simon Roussin (Heartbreak Valley) se cache une programmation dense et éclectique où le neuvième art s’apprête à être exploré sous toutes ses coutures au travers de rencontres dessinées, de conférences, d’ateliers, de spectacles vivants et d’animations diverses et variées.
Autour du thème de la fête foraine, ce ne sont pas moins d’une dizaine d’expositions qui seront présentées avec notamment la présence du duo Ruppert et Mulot qui, pour l’occasion, proposera une création originale: « La vie des lycéens » fera naviguer les visiteurs aux frontières de la bande dessinée en explorant la narration, le dessin animé, des dispositifs protocinématographiques accompagnés d’autres installations insolites.
La jeunesse de son côté ne sera pas en reste. Sarbacane, Nobrow et Magnani sont les éditeurs invités et mis en avant durant ces quelques jours de festival; une belle opportunité de découvrir leur épatant catalogue. Par ailleurs, une exposition autour de l’univers de Christian Voltz offrira aux enfants l’occasion de revisiter l’univers de cet illustrateur jeunesse qui s’illustre joyeusement depuis des années en composant des images à bases d’objets recyclés.
Et pour finir, notons la belle initiative menée conjointement avec l’équipe du journal Biscoto, que nos lecteurs assidus connaissent déjà: un numéro spécial, inédit et forcément collector a été conçu spécialement pour cet événement et sera distribué sur place. On y retrouvera le programme jeunesse de la manifestation bien entouré par contributeurs habituels du magazine. Habitants de Midi-Pyrénées et des régions alentours, ce week-end, vous savez maintenant où aller.
Pour suivre l’actualité du festival, rendez-vous sur le site de la manifestation.
Publiez un commentaire