Les savoureux « Dessins politiques » de Mix & Remix
Les Cahiers dessinés publient un nouveau recueil du dessinateur de presse suisse Mix & Remix, sobrement intitulé Dessins politiques.
Dessinateur pour le journal suisse Le Matin Dimanche, mais aussi pour Siné mensuel, L’Express ou Clés, Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin, croque l’actualité avec un minimalisme reconnaissable et un humour souvent mordant. C’est ce que vient rappeler cet épais recueil de plus de 300 pages publiés par Les Cahiers dessinés, après déjà trois autres livres (Gags, Regags et Remix).
Dix ans de dessins sont regroupés ici, traitant de l’actualité suisse, française et internationale, principalement de sujets politiques. Ses personnages au long nez (de plus en plus long d’année en année !) et à la silhouette esquissée de quelques traits se succèdent, qu’ils soient pape, président ou terroriste, déclamant des dialogues sobres et percutants. Efficacité du dessin et du texte, point de vue pertinent, style personnel et accessible, Mix & Remix fait bien partie des meilleurs dessinateurs de presse actuels, et ce bel ouvrage lui rend un juste hommage.
Dessins politiques.
Par Mix & Remix.
Les Cahiers dessinés, 26 €, mai 2015.
Publiez un commentaire