Lyon BD: « L’Art d’aimer » en bande dessinée
BoDoï est partenaire du festival Lyon BD, dont la 13e édition se déroulera les 9 et 10 juin. Mais plusieurs expositions démarrent avant. Après celle de Benjamin Flao au Musée de l’Automobile, nous vous dévoilons L’Art d’aimer, de Jean-Christophe Deveney et Sara Quod.
Le scénariste lyonnais (auteur de Johnny Jungle ou Bang!, mais aussi concepteur de l’épatante expo « L’Art invisible », l’an dernier à Lyon) s’est associé à une jeune diplômée de l’école Émile-Cohl pour investir le musée Lugdunum, dédié dans la capitale des Gaules à l’héritage gallo-romain. Leur idée ? Converser avec le fameux écrivain romain Ovide autour de son ouvrage L’Art d’aimer. Comme un cours de séduction à travers les siècles, une compilation des bons conseils d’un vieux de la vieille pour choper tranquille dans la Rome antique. L’occasion d’apprécier ces idées 2000 ans plus tard, au sein d’une bande dessinée originale co-éditée par les éditions Lapin qui interrogera forcément sur l’évolution des rapports hommes-femmes, et de découvrir les collections du musée en lien avec les choses de l’amour.
En amont de l’exposition qui s’ouvre le 1er juin, voici les dix premières planches de ce Manuel de séduction antique à l’usage des contemporains, comme il est sous-titré. Et la semaine prochaine, nous vous proposerons de gagner le livre ! Bonne lecture.
Images © Deveney/Quod – Lyon BD/Éditions Lapin
Publiez un commentaire