Misfit City #1
« Gloomies », c’est ainsi que sont surnommés les habitants de Cannon Cove, une petite ville de l’Oregon constamment entourée de brouillard et dont la dernière heure de gloire remonte au tournage d’un film d’aventure culte des années 80. Rien de bien excitant pour des adolescents, surtout pas pour Wilder et ses amies, jusqu’au jour où elles trouvent une mystérieuse carte au trésor vieille de plusieurs siècles ayant appartenu à un vieux capitaine. Une véritable aventure à Cannon Cove ? C’est par où pour signer ?
La jeune maison d’édition Kinaye continue sur sa lancée en proposant cette nouvelle série de comics pour adolescents écrite par Kirsten Smith et Kurt Lustgarten, plutôt connus pour leurs scénarios de cinéma et séries télévisées (La Revanche d’une blonde, 10 bonnes raisons de te larguer). Ils proposent ici une réinterprétation des Goonies, avec un casting presque entièrement féminin, et mettant en avant des personnages issus de la diversité et aux physiques variés.
Au dessin, on retrouve le style expressif de Naomi Franquiz, dont on avait déjà pu apprécier le travail sur Harrow County, et l’on note aussi le joli travail de colorisation de Brittany Peer.
Les personnalités des héroïnes, et le ton résolument actuel atténuent largement l’effet de déjà-vu amené par un scénario finalement très classique, et qui ne tient pas forcément en haleine. Ce premier tome se termine cependant sur une note de suspense, de bon augure pour la suite. On n’y est finalement pas si mal à Cannon Cove !
Publiez un commentaire