Moustique répond toujours présent
Qu’il s’agisse de sauver la peau d’une vieille vache, de secourir des oiseaux migrateurs obèses, de filer sur la Lune pour délivrer un troupeau de moutons kidnappés, de sortir des enfers sa voisine Olga ou de plonger vingt mille lieux sous les mers pour récupérer la couronne de la reine des girafes, le valeureux Moustique répond toujours présent. Et bien souvent à ses dépens ! À bord de son avion caméléon, ce dinosaure à ressorts ne rechigne pas à enfiler son costume d’aventuriers et à se transformer en sauveteur au grand coeur.
Après Au bois, de Charline Colette, les Fourmis Rouges continuent de creuser doucement leur petite galerie dans l’univers de la bande dessinée jeunesse. On retrouve ici avec grand plaisir l’esprit farfelu et l’humour décalé de Sophie Guerrive. Pour l’occasion, elle a laissé de côté Tulipe et ses amis, même s’ils ne sont jamais très loin, pour nous gratifier d’un album coloré et mouvementé qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes lecteurs. En suivant les traces de Moustique à travers cinq petites aventures, ils feront par la même occasion leurs premiers pas dans le monde du neuvième art. Les histoires sont bien calibrées. Le graphisme et le découpage s’avèrent parfaitement adaptés, à la fois structurants et vivants.
Beau papier, couverture cartonnée, format presque carré : on a entre les mains un bel objet épais qui ne demande qu’à être dévoré !
Publiez un commentaire