Salami Show
Salami, c’est la présentatrice vedette d’un nouveau genre : parfaitement à l’aise avec son corps – sa sexualité est débridée –, elle n’en reste pas moins gauche dès lors qu’il faut courser les bandits. Qu’à cela ne tienne, prête à tout pour réussir, elle sait que sa poitrine au goût de griotte est son meilleur atout. Affublée de scooter, son fidèle acolyte fourré dans son sac en main, elle part en reportage couvrir des banalités pour se retrouver le nez dans des histoires improbables ! Salami, c’est la présentatrice loufoque aux seins parfumés, qui a compris que pour faire de l’audience, il fallait rendre les infos un peu plus piquantes. Même Pedro Almodovar, directeur de la chaîne Misma TV, semble parfois dépassé…
C’est avec grand plaisir que l’on retrouve les aventures loufoques de Salami, déjà lues dans la revue de l’éditeur Misma, Dopututto Max (avec de nombreux inédits et une mise en couleur). Car, avec elle, c’est l’univers d’El Don Guillermo (La Fille sans culotte, Dame un Beso, Bernadette) qui nous happe une nouvelle fois : sens du dialogue, humour fripon, historiettes efficaces et cocasses, à l’effet de surprise consommé.
Difficile de décrire les aventures de cette héroïne qui joue de ses atouts pour mieux débusquer voleurs et bandits. Le mieux est encore de les vivre. La fantaisie et la surenchère en bandoulière, du polar, de l’érotique et du comique dans des simili de reportages gonzo, c’est le menu du Salami Show qui ne dévie jamais de sa ligne : des scènes délicieusement absurdes entre maladresse et poigne, exubérance et pudeur. Pour un recueil frais et malin, toujours fendard, porté par un trait simple et élastique. Mission réussie, on s’attache à Salami !
Publiez un commentaire