Sexe, désirs et petites contrariétés ***
Par Pluttark, 13€, avril 2012.
Dans la petite biographie à usage journalistique qui accompagne l’album, il affirme avoir appris à dessiner « en recopiant intégralement le catalogue La Redoute automne-hiver 1983″.
Pluttark – pseudonyme de Rudy Spiessert, complice d’Hervé Bourhis pour les drôlissimes Naguère, les étoiles ou Ingmar – en a gardé de beaux restes, qu’il exploite ici dans un album léger, léger, léger… et agréablement piquant.
Sexe, désirs et petites contrariétés est une compilation de gags en un dessin ou d’histoires ultra-courtes (une ou deux pages), autour de la thématique du sexe. Chacun illustre une chanson : une séquence sado-maso ratée pour Master and servant de Depeche Mode ; une soirée coquine et mystère pas si anonyme que ça pour Au bal masqué de la Compagnie créole ; un coït rustique entouré de précautions oratoires pour Finalement on s’habitue de Daniel Guichard…
L’ensemble est un peu inégal, mais globalement d’assez bonne tenue. Il séduit par un trait rond très coloré, joyeux et malicieux. Et fait régulièrement pouffer son lecteur. Pari gagné, donc.
-
Bien mignon,mais pas trés sex!!
-
Bien mignon,mais pas trés sex!!
Commentaires