"The Boys" au cinéma par le réalisateur de "Anchorman" ?
Voilà une idée bien plus excitante que toutes les annonces d’adaptations de franchises de héros costumés : la transposition du comics irrévérencieux The Boys.
Cela fait un moment qu’on en parle, mais une nouvelle rumeur vient d’être colportée, notamment par Empire. Adam McKay, le réalisateur de la comédie culte Anchorman (avec Will Ferrell, Steve Carell, Ben Stiller…), pourrait en effet se pencher sur la petite perle de bande dessinée signée Garth Ennis (Preacher) et Darick Robertson (Transmetropolitan).
Petit rappel : The Boys met en scène un groupe de têtes brûlées ayant pour mission de mettre de l’ordre dans le monde des super-héros, peuplé de pervers, de violeurs, de drogués, de manipulateurs en tous genres. Vulgaire, bourrin et brillamment écrit, ce comics est publié en France par Panini. De facture très cinématographique (son héros a les traits de Simon Pegg, les dialogues fusent comme chez Tarantino), The Boys pourrait donc faire un vrai bon film, original et borderline, si Hollywood veut bien y mettre les moyens, éviter la grosse potacherie et surtout accepter de voir la production interdite aux plus jeunes spectateurs. Dans le cas contraire, l’essence même de la BD disparaîtrait. Croisons les doigts…
-
Heu… Pas sûr qu’ils osent, aux USA…
En BD ça passe, mais au ciné? -
Heu… Pas sûr qu’ils osent, aux USA…
En BD ça passe, mais au ciné?
Commentaires