Tous les articles
Angoulême 2022 : l’expo Tatsuki Fujimoto
18 mars 2022 | Benjamin RoureUne scénographie spectaculaire pour un auteur brillant.Lire la suite
Angoulême 2022 : l’expo « Cachées ou pas »
17 mars 2022 | adminElles ont mêlé malicieusement leurs personnages dans Cachée ou pas, j’arrive ! (éd. Actes Sud BD), une craquante partie de cache-cache entre la taupe Bartok, de la famille Biloba, et Nouk, la petite fille chat des splendides Vermeilles. Lolita Séchan … Lire la suite
Angoulême 2022 : l’expo Chris Ware
17 mars 2022 | Benjamin Roure 2Grand Prix d’Angoulême 2021, l’auteur américain Chris Ware expose une partie de son travail au 49e Festival international de la bande dessinée, à l’Espace Franquin. Une plongée dans un monde graphique vertigineux, fascinant, obsessionnel.
Planches immenses, construction alambiquée, travaux préparatoires, … Lire la suite
Angoulême 2022 : l’expo Shigeru Mizuki
17 mars 2022 | Benjamin RoureSuperbe rétrospective de l’auteur de NonNonBâ, qui aurait eu 100 ans cette année.Lire la suite
Julie Doucet, Grand Prix d’Angoulême 2022
16 mars 2022 | Benjamin RoureL’autrice québécoise a devancé Catherine Meurisse et Pénélope Bagieu.Lire la suite
Angoulême 2022 : pronostic pour un palmarès
16 mars 2022 | Benjamin RoureNos idées pour les Fauves.Lire la suite
Daruchan
16 mars 2022 | Mathilde LoireElle est née de deux parents humains, on ne peut plus ordinaires. Son frère et sa sœur sont, eux aussi, tout à fait normaux. Narumi Maruyama n’est pourtant pas banale. D’ailleurs, ce n’est qu’un nom d’emprunt : elle s’appelle en réalité … Lire la suite
Moi, antibalaka. Une révolution paysanne
15 mars 2022 | Maël RannouLe travail de L’Harmattan BD et de son directeur, Christophe Cassiau-Haurie, pour faire découvrir la BD des Afriques n’est pas assez salué. La production de ce continent reste largement inconnue malgré une histoire ancienne, des festivals et éditeurs locaux, et … Lire la suite
Les Chefs-d’œuvre de Junji Ito #1-2
14 mars 2022 | Rémi I.Auteur prolifique et emblématique de l’horreur japonaise, Junji Itō est le descendant direct des maîtres du genre que sont Kazuo Umezu (« Umezz » pour les intimes) et de Hideshi Hino. Actuel représentant de l’horreur moderne, le mangaka avait été d’abord publié … Lire la suite