Une idée bizarre, éditeur associatif de BD oubliées
Voilà un éditeur de bandes dessinées qui porte bien son nom : Une idée bizarre souhaite publier des séries abandonnées ou des histoires oubliées.
Le concept au coeur de l’association Une idée bizarre est de publier des beaux livres, en tirage limité, autour de séries BD oubliées ou laissées inachevées par leur éditeur initial. Ainsi, le premier titre publié est le tome 2 de Ombres et lumière, de Régis Parenteau-Denoël, dont le premier volume était sorti chez Glénat en 1997. Cette suite, tant attendue par une poignée de fans, vient donc de sortir dans une version luxueuse : grand format (26,5 cm x 36,5 cm), dos toilé, 46 pages noir et blanc, carnet de croquis, tirage limité à 300 exemplaires numérotés et signés par l’auteur. Le tout pour 51 € (hors frais de port), ce qui n’est pas donné, mais pas excessif non plus.
D’autres ouvrages devraient suivre rapidement, notamment un recueil d’histoires courtes et l’intégrale d’une série en trois tomes, prévus pour la fin d’année. Voilà donc le programme de cet éditeur quelque peu hors norme, mais qui a le mérite d’exploiter une niche et de choyer les amateurs. Original.
Toutes les infos sur le site de Une idée bizarre.
-
Quelle idée bizarre… mais bon, peut-être est-on passé à côté de chef d’œuvres à l’époque !
-
Quelle idée bizarre… mais bon, peut-être est-on passé à côté de chef d’œuvres à l’époque !
-
merci a une idee bizarre pour les 3 belles bd que j ai recu debut decembre. elles sont de tres bonne qualite et permettent de combler des lacunes sur cet art. continuez comme ca et publiez en de nouvelles regulierement . mille mercis de fabrice rosin de grenoble
-
j ai achete presque tous les albums edites par cette association et je dois dire que je suis enchante a chaque fois.en effet ils sont de tres belle facture et tres soignes . je recommande donc a tous les amoureux de la bd de se procurer les differents opus de cette collection en attendant qu elle s enrichisse de nouveaux titres. fait le 21/11/2020 a grenoble
Commentaires